Du nouveau pour les équipes de la maintenance bus !

Pour renforcer la sécurité, le confort et l’efficacité des opérations de maintenance des bus, de nouveaux équipements ont été mis à disposition des agents. 

Une visseuse dynamométrique connectée est désormais utilisée pour le serrage des écrous des roues de bus. Grâce à sa traçabilité Bluetooth, chaque serrage est enregistré, assurant un niveau de sécurité optimal pour les collaborateurs comme pour les voyageurs. En plus d’être plus silencieuse, elle réduit fortement les vibrations, améliorant ainsi les conditions de travail.

Côté carrosserie, 4 ponceuses électriques et 2 centrales d’aspiration viennent remplacer les anciens équipements pneumatiques. Plus légères et plus performantes, elles limitent les vibrations et optimisent l’aspiration des poussières.

 De nouveaux outils d’ores et déjà adoptés par les équipes, qui contribuent à un environnement de travail plus sûr, plus confortable et plus moderne. Bravo aux équipes QHSE et Maintenance pour leurs actions concrètes en faveur de l’amélioration des conditions de travail !