Nouveau : une formation en apprentissage pour devenir conducteur-receveur

Keolis Tours accueillait ce lundi 27 novembre ses 5 premiers apprentis prêts à se former au métier de conducteur-receveur. En effet, grâce au CFA Campus Mobilités mis en place par l’Institut Keolis (l’organisme de formation continue interne au Groupe Keolis) il est désormais possible de proposer aux jeunes de 18 à 29 ans de se former au métier de conducteur de bus, par le biais de l’apprentissage. 

Recrutés en contrat d’apprentissage d'une durée de six mois, les apprentis préparent le Titre professionnel de Conducteur de Transports en Commun sur Route (CTCR), un diplôme reconnu par l’Etat. A l’issue de cette formation qualifiante, ils seront en mesure de conduire un véhicule lourd affecté au transport de voyageurs et pourront ainsi prétendre à une embauche en CDI dans la foulée. D’abord en formation au sein de l’AFTRAL pendant trois mois, nos 5 apprentis intègreront ainsi l’entreprise pour une formation interne sur les trois mois suivants.

Quels avantages pour l’apprenti ? 
-    L'apprentissage permet de percevoir une rémunéraion durant les 6 mois du contrat
-    Avec son contrat, le candidat intègre les effectifs de l’entreprise dès le début. Cela lui permet de bénéficier de 6 mois d’ancienneté à la signature de son CDI et donc d’accéder à une rémunération plus attractive dès le début de son contrat
-    En tant qu’apprenti, il a le statut d'étudiant et peut bénéficier des avantags associés 


Toute l’équipe Keolis Tours est ravie de commencer cette aventure avec eux et leur souhaite la bienvenue !  


Keolis Tours recrute et forme toute l’année du personnel de conduite, avec ou sans expérience préalable. Consultez notre page "Conduite" et notre offre d'emploi "Conducteur-Receveur H/F" pour en savoir plus.